A vos masques (artisanaux), prêts, déconfinés ! CAPETV -
a


Don’t _miss

Wire Festival

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

Un numéro unique

05 49 61 75 70

<We_can_help/>

Que recherchez-vous?

CAPETV

A vos masques (artisanaux), prêts !

Bon à savoir avant de confectionner votre masque artisanal

Parce qu’on parle beaucoup des masques artisanaux en ce moment, CAPETV a souhaité vous guider et vous aider.

Un masque confectionné de façon artisanale n’empêche pas la contamination par le COVID-19 mais il représente un écran non négligeable et contribue à freiner la propagation de l’épidémie.

Pour être efficace, le masque cousu main doit impérativement être lavé quotidiennement, à 60°C ou plus en utilisant de la lessive classique. De plus l’application stricte des gestes barrières demeure la meilleure des protections contre le coronavirus.

Des normes AFNOR pour confectionner votre masque

Pour réaliser correctement votre masque Covid-19, les autorités sanitaires recommandent désormais d’utiliser les normes AFNOR et a édité un guide spécial masques barrières mis à jour régulièrement en fonction des données collectées sur le terrain. Ce guide est particulièrement technique mais l’AFNOR a bien fait les choses en mettant en ligne un site dédié. La page consacrée à la confection des masques artisanaux est complète, vous y trouverez des tutoriels vidéos, des patrons qui vous simplifieront grandement la tâche. Entre autres ressources, des recommandations d’utilisation de ces masques vous seront très utiles.

Si vous ne savez pas coudre, sachez que d’autres s’en font une spécialité

Comme tout le monde n’a pas à sa disposition une machine à coudre ou des talents de couturière, l’AFNOR propose également une liste de confectionneurs de masques artisanaux dans la Vienne. Ces masques sont confectionnés selon les normes et sont gratuits ou à prix coûtants pour la plupart, alors n’hésitez pas à prendre contact avec un confectionneur près de chez vous.

Alors, à vos masques, prêts, …

Ajouter Un Commentaire